Toute une journée au Zoo Parc Safari, c’est magique !

Il y a tant de choses à voir, de connaissances à apprivoiser, d’expériences à vivre pour toute votre petite famille. Voici donc quelques conseils qui vous permettront de bien planifier votre visite et d’accumuler un maximum de souvenirs impérissables.

14-15, 20-21-22 et 27-28-29 octobre
Heures d’ouverture du Parc Safari 10 h 00 – 17 h 00
Billetterie 10 h 00 – 15 h 00
Boutiques 10 h 00 – 17 h 00
Informations et passeports* 10 h 00 – 17 h 00
Restauration 10 h 00 – 17 h 00
Parc Nishati (secteur récréatif) NOUVEAU 10 h 00 – 17 h 00
Pavillon Reptilium NOUVEAU 10 h 00 – 16 h 30
Safari Aventure* FERMÉ
Terrasse Afrika 10 h 00 – 16 h 30
Plaine des guépards 10 h 00 – 16 h 30
Passerelle Olduvaï 10 h 30 – 16 h 30
Sentier des daims 10 h 30 – 16 h 30
Ferme des 5 continents 10 h 30 – 16 h 30
Tours d’animaux 11 h 00 – 16 h 00
Aquaparc Safari | Lac Crocodile FERMÉ
Aquaparc Safari | Descente du Nil FERMÉ
Aquaparc Safari | Lac Cascade FERMÉ
Aquaparc Safari | Piscine Mombassa FERMÉ
Aquaparc Safari | Lagon des dauphins FERMÉ

*Le Safari Aventure sera fermé aux véhicules lors des week-ends d’Halloween. L’équipe de zoologie ramène les animaux du Safari Aventure vers les bâtiments d’hiver. Pour la sécurité des zoologistes et des animaux, les visiteurs n’auront pas accès avec leur véhicule au Safari Aventure. Toutefois le Safari Expédition Express sera offert pour amener les invités dans le Safari Aventure* afin d’y voir les animaux. À bord du camion de brousse, un guide présente les troupeaux et explique les procédures d’ouverture et de fermeture du Parc Safari. Les places pour le Safari Expédition pourront être réservées à la billetterie ou au kiosque d’information.

Il vous faut prévoir au moins une heure pour compléter le circuit Safari Aventure, et deux heures les jours de grande affluence. Le temps d’attente diminue en début d’après-midi. Consultez les panneaux indicateurs, mis à jour régulièrement pendant la journée, à l’entrée du Safari Aventure. Apprenez-en plus avec la station de radio.

 

Le circuit complet:

  1. Cité des tigres
  2. Tunnel des lions
  3. Passerelle Olduvai
  4. Pavillon Reptilium
  5. Ferme des cinq continents
  6. Sentier des daims
  7. Terrasse Afrika
  8. Plaine d’Afrique
  9. Plaine des guépards
  10. Aquaparc Safari
  11. Parc Nairobi
  12. Parc Nishati (aire de jeux pour enfants)

 

Avec les nombreux animaux à observer, les présentations passionnantes, les divers spectacles et la multitude d’activités offertes sur le site, il serait étonnant que vous puissiez tout voir dans le cadre d’une seule et même journée. Nous vous suggérons de noter les éléments qui vous intriguent le plus et d’organiser votre visite en conséquence.

Lors des journées plus chaudes d’été, les meilleurs moments pour voir certains animaux sont dès l’ouverture du Parc, pendant les diverses présentations et vers la fin de la journée avant qu’ils ne regagnent leurs enclos pour le repas du soir.

Les billets pour faire un tour de poney ou de dromadaire sont en vente à la Ferme des cinq continents. Tous les tours sont supervisés par du personnel compétent. La limite de poids pour le tour de poney est de 70 lb (32 kg) et celle pour le tour de dromadaire est de 220 lb (100 kg).

L’attente n’est généralement pas très longue et dépend de l’achalandage. Par temps très chaud, les animaux peuvent prendre quelques pauses de 15 minutes en après-midi.

Les restaurants se remplissent vite à partir de midi. Pour éviter les files d’attente, il est préférable de planifier votre repas pour 11 h ou après 13 h.

Bien plus que la traditionnelle boutique souvenir, la Boutique Safari vous propose de découvrir des œuvres d’art uniques en provenance des quatre coins du monde. Sculptures, toiles, meubles fabriqués à la main, bijoux, objets décoratifs inédits, voilà de quoi vous permettre de dénicher et d’offrir de superbes cadeaux pour toute la famille.

Plus de 4000 objets artisanaux en provenance de 25 pays.

Les tables à pique-nique sont dispersées aux quatre coins du Parc. Vous pourrez ainsi choisir le site qui vous convient le mieux. Il existe toutefois deux aires à pique-nique près du stationnement : la première aux abords de la Plaine d’Afrique et la seconde près de la Ferme des cinq continents. Il est possible de louer un chariot au kiosque d’information pour transporter votre glacière et vos effets personnels au moment opportun.

Des poussettes chariots pour transporter vos tout-petits ainsi que des fauteuils électriques pour adultes sont disponibles en location.

Le Zoo Parc Safari ayant été conçu sans aucun escalier, il est complètement accessible aux personnes à mobilité réduite. En 2008, le Parc a d’ailleurs reçu la Mention Kéroul, une initiative de Gaston L’Heureux et d’André Leclair, lors du gala annuel des Grands Prix du tourisme québécois pour ses services accessibles aux personnes dont la mobilité est restreinte.

Le port du bonnet de bain n’est pas essentiel, mais le port d’un maillot est obligatoire, de même que les couches spéciales pour la baignade des tout-petits. Tout vêtement de coton est strictement interdit.

Les divers bassins varient en profondeur et il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Les parents doivent surveiller leurs enfants en tout temps.

Dans l’éventualité où vous auriez oublié maillot de bain ou crème solaire, vous trouverez tout le nécessaire à la boutique du Nil.

Vous avez planifié votre journée, mais vous devez choisir car il y a tout simplement trop de choses à voir et à faire. Pourquoi ne pas profiter du Passeport Safari pour prévoir des visites additionnelles à un prix fort avantageux ?